Historique de la Bayard Athlétisme
Un voyage dans le temps…
A l’origine une rencontre : Pierre THIOLON et Pierre THIOLON
La section Athlétisme naquit à l’automne 1961 de par la présence à Argentan d’un ex-champion de France du triple saut, Pierre THIOLON et les besoins de trouver un club pour un jeune coureur qui voulait faire de la compétition Guy CAILLET.
Si les premiers licenciés ne furent pas nombreux, on parla d’eux dès leurs débuts puisque Guy CAILLET élargit très rapidement le rayonnement de la Bayard du niveau régional au niveau national, Champion de France de Cross en 1962, puis à l’aube de l’année 1966 jusqu’aux sphères internationales, avec une brillante cinquième place à
la prestigieuse Corrida de Sao Paulo au Brésil.
Une petite section était donc née à la Bayard, avec une très large renommée qui précède encore à l’heure actuelle les Argentanais dans toutes leurs participations sur les terrains de tous les coins de France.
La qualité ayant fait depuis, un peu de place à la quantité, les rangs de la Bayard se sont étoffés sous la coupe d’André JIDOUARD, entraîneur dirigeant, permettant ainsi d’étendre les palmarès de la Bayard des épreuves spécifiques de cross à de nombreuses performances
d’athlétisme, aussi bien en sauts, lancers, qu’en courses, le tout agrémenté lors des dernières années de nouvelles participations internationales.
Le premier à porter haut le nom de la Bayard fut donc un homme mais on se souvient au plus haut niveau de noms d’athlètes aussi bien féminins, DURAND, AUBERT, BISSON, CARNAVELI, que de masculins LECHEVALLIER, BEUNARD, et bien d’autres encore…
Alors qu’en 1978, le cross à la Bayard connaît une belle santé, avec une superbe 3ème place obtenue à la coupe de France de cross à Aix-les-Bains avec 21 athlètes sélectionnés pour les championnats de France, une transition difficile entre deux générations de dirigeants s’installe et fin 1979 de jeunes dirigeants prennent le relais des anciens pour s’occuper d’une nouvelle génération de jeunes athlètes.
Très vite des leaders s’annoncent, marquant leur passage à la Bayard, Claire PEIGNEY et sa famille accueillent, animent, entraînent et courent jusqu’au plus haut niveau français.
Claire devient Vice championne de France du 800m, accédant à l’équipe de France.
Maurice PEIGNEY avec Jean Luc EDELINE impulse la création des 10 Kms d’Argentan en ville avec pour objectif de venir au-devant du public et de créer l’animation en ville, autour de la course à pied » pour tous « , un objectif qui est toujours d’actualité pour sa 25ème édition en 2005.
First Time Combo + Assessment
Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec velit neque, auctor sit amet aliquam vel, ullamcorper sit amet ligula. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec velit