Championnat régional de Normandie à Cherbourg

Trois médaillés à La Bayard. : Micheline Bailly, Landam Sadio et Pierre Boullé.

            Micheline toujours plus vite !

Cherbourg, samedi 8 Juin. Temps couvert une bonne partie de la journée sur la cité portuaire du Cotentin mais pas besoin de parapluie.

Les clubs d’athlétisme de la Région Normande ont envoyé leurs sportifs pour les compétitions en Masters (+ de 35 ans) ;

Sur 100 m, en devenant Championne de Normandie, Micheline Bailly a amélioré de 2 centièmes son récent record de France des (+ de 80 ans ) établi à Mayenne en portant désormais le nouveau record à 21 »36.

Une performance très satisfaisante, et qui « en chiffres » pour le moins serait très rassurante à une semaine des prochains Championnats de France, à Thonon les Bains.

Mais voilà, depuis le mie Mai, Micheline connait une aggravation progressive d’un point de douleur important à l’épaule, au point de devoir stopper l’entraînement ce dernier mardi 04 Juin, et la mise au repos forcé depuis a été le seul moyen de pouvoir honorer ce Championnat de Normandie, … qui s’est à peu près bien passé samedi 09 juin à Cherbourg, mais au lendemain, le corps a réagi très négativement, … cette semaine va être au repos et soins, … pour partir tout de même vers Thonon les Bains  , ce mercredi 12 Juin, et là bas , … ??

Pour sa part, Landing Sadio prend la deuxième place sur 400 m après une belle course puisqu’il avait crânement joué sa chance à 200m de la ligne , pour n’être repris pour le titre que dans les 20 derniers mètres; un bon chrono à 54 »93; il améliore son temps et se rassure vers Thonon. où il faudra tenir tout le tour de piste..

Revanchard, Landing avance vers le Lancer de javelot avec envie, et s’offre le titre  de champion de Normandie  avec un jet à 41 m 40.

Quant à Pierre Boullé (+ de 75 ans), nouveau venu à La Bayard, il améliore son chrono réalisé à Mayenne à la Mi Mai,  sur 100 m avec (20″95), l’apprentissage porte ses fruits.  lui aussi s’exprime mieux en lancer; m^me son concours se déroulait en même temps que sa course, perturbant il lance le poids avant de pouvoir récupérer;  il prend la seconde place  avec 7m95; .

Ces trois athlètes vont participer à la fin de cette semaine au championnat de France à Thonon-les-Bains( du 13 au 16 Juin), Micheline disposant d’une semaine, pour essayer d’alléger ses problèmes d’épaule, et faire le mieux possible au rendez vous National; consciente qu’une cicatrisation ou guérison, est fatalement plus lente après 82 ans, … une forme de « compte à rebours », s’engage cette semaine,

Notons que ce même week-end, Arnaud Deceroit, en biathlon (déjà champion de France), participera au championnat d’ Europe au Portugal, à Coïmbra. Une bonne surprise est à attendre….